fbpx
  • | Crée le 19.11.2019 à 16h19 | Mis à jour le 19.11.2019 à 16h19
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Ce mardi 19 novembre après-midi, trois départs de feux ont été constatés dans la région de Poya, dans des zones relativement inaccessibles. Les pompiers de  Poya, de Koné et de Bourail sont engagés sur les lieux pour surveiller et reporter à la Sécurité civile la situation de ces incendies, qui n'entraîne pas de lutte active pour le moment.

    A Poum, au lieu-dit Malek à Arama, un hélicoptère a été engagé durant deux heures aujourd'hui pour repérer les contours exacts d'un incendie qui s'est déclenché ce week-end et qui a déjà brûlé 400 hectares de végétation. Le feu, qui est de faible intensité et n'est pas menaçant, se dirige désormais vers des terrains rocailleux et miniers faiblement pourvus en végétation. En raison du fait que cet incendie ne menace pas les personnes et les biens, il est laissé sous surveillance.

    Plus près de Nouméa, en fin de matinée, un départ de feu a été rapidement maîtrisé par les pompiers en bordure du terrain de rugby de Pont des Français.

    A Dumbéa-sur-mer, un départ de feu proche de l'école Renée Fong a brûlé 700 mètres carrés de végétation avant d'être maîtrisé en une vingtaine de minutes par les pompiers de Dumbéa.

    A la montagne des Sources, au Mont-Dore, les moyens de secours surveillent toujours étroitement les foyers résiduels d'incendie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS