fbpx
  • | Crée le 26.05.2020 à 11h06 | Mis à jour le 26.05.2020 à 11h16
    Imprimer
    Capture d'écran

    La Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a tout juste sursauté lorsqu'un tremblement de terre a secoué le parlement national, situé à Wellington, alors qu'elle était interviewée en direct, lundi 25 mai, au matin.

    « Nous sommes en train d’avoir un tremblement de terre, ici », a-t-elle indiqué à Ryan Bridge, le journaliste du média Newshub, qui se trouvait, lui, à Auckland. « Une secousse assez conséquente », a poursuivi Jacinda Ardern, en levant les yeux pour jeter un œil autour d'elle mais sans montrer plus d'inquiétude.

    « Vous devez voir les choses bouger derrière moi », a ajouté la Première ministre, toujours souriante, prenant même le temps de faire un petit salut de la main à l'attention des téléspectateurs.

    Le séisme de magnitude 5,6 s'est produit peu avant 8 heures, lundi matin, à environ 100 kilomètres au nord-est de Wellington, dans l'océan. Il a été ressenti par des milliers de Néo-Zélandais et a été assez fort pour faire tomber les aliments des étagères ou des rayons, dans les magasins, mais aussi pour arrêter les services ferroviaires. Mais aucun blessé ni dommage majeur n'a été signalé.

    Lire aussi : « Séismes à Christchurch : “Nous devons vivre avec” »

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS