fbpx
  • | Crée le 13.12.2018 à 16h58 | Mis à jour le 13.12.2018 à 21h25
    Imprimer
    Capture écran YouTube Dylan Brayshaw

    Le photographe Dylan Brayshaw a immortalisé une scène d'une certaine grâce : une nageuse évoluant avec rien de moins que trois orques autour d'elle.

    La scène a été filmée au drone le 4 décembre dernier en Nouvelle-Zélande, à Hahei Beach située sur la péninsule de Coromandel (île du nord). Elle a été mise en ligne avant-hier.

    Le photographe explique qu'il regardait un groupe d'orques nager le long de la côte avant de constater que les mammifères marins ont encerclé une nageuse. Il semblerait alors que cette dernière ait eu « très peur ». Elle est ensuite sortie de l'eau, n'étant qu'à une vingtaine de mètres du rivage… avant de retourner près des orques… C'est à ce moment-là que le photographe a immortalisé la scène à l'aide de son drone…

    Si l'expérience vous tente, sachez que l'observation des orques est une activité touristique très prisée, mais sous d'autres latitudes et dans des eaux d'une autre température… Dans la ville portuaire de Tromsø, en Norvège plus exactement. L'activité est décrite « sans danger » car les orques sont attirées par des bancs de hareng dont elles sont friandes. Le ballet aquatique de ces géants de six tonnes est décrit comme une chorégraphie majestueuse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS