fbpx
  • | Crée le 25.01.2016 à 09h32 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Les faits ont débuté vers 23 h 30, dimanche soir. (Photo Archives)

     

    Hier soir, vers 23h30, des détenus du Camp-Est ont réussi à ouvrir une ou plusieurs cellules avant de séquestrer un surveillant du centre pénitentiaire, qui était en train de faire une ronde au sein du bâtiment B.

    Plusieurs individus se sont alors précipités sur le gardien avant de le rouer de coups.

     

    Après avoir été retenu un long moment, le gardien a été extirpé par les autres agents pénitentiaires de la prison. Mais entre-temps, le trousseau de clés du surveillant séquestré avait été volé. 

     

    Avertis, la police nationale et le GIPN (Groupe d'intervention de la police nationale) ont établi un périmètre de sécurité autour de l'établissement, bloquant les axes routiers afin de prévenir de toute évasion. Ils sont ensuite intervenus au sein du Camp-Est. 

     

    Les détenus ont alors mis le feu aux matelas et dégradé de nombreux biens. Les pompiers sont intervenus plusieurs fois sur les incendies. 

     

    Le calme est ensuite revenu aux alentours de 3 heures du matin. 

     

    Une procédure contre X pour séquestration dans établissement pénitentiaire, violences volontaires aggravées et dégradations volontaires par incendie a été initiée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS