fbpx
  • | Crée le 16.02.2019 à 10h38 | Mis à jour le 16.02.2019 à 10h48
    Imprimer
    Les prévisions de trajectoire d'Oma établies samedi matin. Les points orange correspondent à une dépression tropicale forte, les rouge à un cyclone (rafales supérieures à 165 km/h). Meteo France

    La dépression tropicale forte Oma se trouvait toujours au large de l'île de Santo, à 480 km au Nord-est de Belep, ce samedi matin. "Elle génère des vents de l'ordre de 110 km/h, avec des rafales à 150 km/h près de son centre", écrit Météo France qui prévient que "le phénomène devrait poursuivre sa trajectoire vers le sud sud-ouest en s'intensifiant".

    Oma pourrait dès aujourd'hui être requalifiée en cyclone, mais ne devrait passer au plus proche du Caillou que lundi, au Nord-Ouest de Belep. "Une dégradation du temps (renforcement du vent, fortes pluies) est attendue à partir de la nuit de dimanche 17 à lundi 18 février, surtout sur la moitié nord du pays", écrivent les prévisionnistes.

    La sécurité civile a placé toute la Calédonie en pré-alerte cyclonique depuis vendredi soir 18 heures, précisant que l'extrême Nord était le plus concerné par le risque, à partir de lundi matin. "Les activités économiques et scolaires sur le reste de la Nouvelle-Calédonie, malgré une dégradation des conditions météorologiques, pourraient ne pas être perturbées par son passage", écrit la sécurité civile.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS