- | Crée le 25.08.2020 à 14h05 | Mis à jour le 25.08.2020 à 14h55ImprimerLa province Sud espérait appliquer ce changement au mois de juin. Archives LNC
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a arrêté un projet de délibération du Congrès qui propose d'avancer l'heure légale d'heure, et ce dès le 1er décembre.
Concrètement, si vous buviez votre café à 6 heures du matin, ce sera désormais 7 heures à partir du mois de décembre.
A lire également :
Reste à présent à savoir si le Congrès va voter en faveur de cette mesure, censée permettre plus d'ensoleillement tardif et dont les retombées sont avancées par l'exécutif comme étant « positives d'un point de vue économique, sécuritaire et environnemental ».
C'est la province Sud qui a relancé le débat en fin d'année dernière, en mettant en place une consultation en ligne.
Mais le débat n'est pas nouveau : en 2009, une pétition favorable à cette mesure avait recueilli plus de 5 000 signatures.
Plusieurs essais de changement d'heures avaient été expérimentés en 1977, en 1979, en 1996 puis en 1997. Ces expérimentations s'étaient soldées par des échecs.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







