fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 14.04.2017 à 17h31 | Mis à jour le 14.04.2017 à 17h35
    Imprimer
    Marine Le Pen, candidate FN à la présidentielle, lors d'un meeting de campagne à la ferme Puybonnieux, à Pageas, le 13 avril 2017 près de Limoges PASCAL LACHENAUD-AFP

    La justice française a demandé au Parlement européen la levée de l'immunité de Marine Le Pen visée par une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du Front national, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

    Les juges d'instruction ont adressé des demandes de levée d’immunité parlementaire des eurodéputées Marine Le Pen et Marie-Christine Boutonnet les 29 et 30 mars, a précisé cette source, confirmant une information d'Europe1. La candidate du parti d'extrême droite à la présidentielle avait refusé le 10 mars de se rendre a une convocation des juges en vue d'une possible mise en examen dans cette affaire, invoquant son immunité.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS