fbpx
  • | Crée le 22.08.2018 à 18h46 | Mis à jour le 23.08.2018 à 16h32
    Imprimer
    Depuis le 13 août, aucun administré ne peut effectuer de demande de titre d’identité à la mairie de Païta.Photo : A.T. Photo : A.T.

    Voilà une panne qui pourrait bien mettre à mal les projets de voyage de certains Calédoniens. Depuis plusieurs jours, voire plusieurs semaines, le dispositif de recueil (DR), un système informatisé, ne fonctionne plus dans six mairies. Conséquence : il est impossible de faire une demande d’émission de passeport ou de carte nationale d’identité. Pire, les documents reçus en mairie sont pour certains bloqués et ne peuvent pas légalement être récupérés par les administrés.

    Les communes concernées sont Pouébo, Voh, Païta, Thio, Maré et Nouméa (qui dispose toutefois de plusieurs DR et peut donc continuer à délivrer les titres).

    Le haut-commissariat rappelle toutefois aux usagers qu’ils peuvent effectuer leurs demandes dans n’importe quelle autre commune disposant d’un DR.

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, jeudi 23 août, dans votre rubrique Pays.  

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS