fbpx
  • | Crée le 10.10.2018 à 15h17 | Mis à jour le 10.10.2018 à 15h30
    Imprimer
    Google Maps

    Harry Evans, un pêcheur âgé de 23 ans, a été accidentellement mordu par un serpent marin, jeudi 4 octobre, alors qu'il remontait un filet à bord de son chalutier, à 70 milles nautiques environ au sud de l'île de Groote Eylandt, dans le golfe de Carpenterie, dans les Territoires du Nord, en Australie.

    Première morsure en plus de 80 ans
    Après avoir été mordu au pouce, le jeune homme a dit se sentir bien. Il a pris une douche puis mis un produit antiseptique à l'emplacement de la morsure, a expliqué sa mère à nos confrères de The Sun. « Puis, ses yeux se sont à rouler dans ses orbites, il est tombé dans un état d'inconscience pendant quelques instants, puis il s'est endormi », a-t-elle ajouté. Harry Evans est décédé peu après.

    Le décès de Harry Evans est la première du genre en Australie depuis plus de quatre-vingt ans, selon ABC Australia. En 1935, un plongeur japonais à la recherche de perles est mort après avoir été mordu par un serpent marin dans la même zone géographique.

    Parmi les 70 espèces de serpents de mer connues dans le monde, on en trouve 30 en Australie. Ils sont venimeux mais peu agressifs.
     
    Une touriste mordue à la Baie-des-Citrons ?
    Plus près de nous, début septembre, une touriste australienne de 42 ans a été prise en charge par les nageurs sauveteurs de la plage de Nouméa. Celle-ci se plaignait d'une blessure au pied. La victime aurait pu être mordue par un serpent marin au cours de sa baignade, supposent les pompiers.
    « Une morsure, c’est très rare, mais pas impossible. Il me faudrait une photo de la blessure pour être certaine qu’il s’agisse d’un serpent », avait alors expliqué Claire Goiran, enseignante-chercheuse et biologiste marin de l’Université de Nouvelle-Calédonie.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS