fbpx
  • | Crée le 31.08.2016 à 16h58 | Mis à jour le 31.08.2016 à 17h32
    Imprimer

     

    Cela fait quatre jours que Julien Pactat et Sébastien Arias, partis de Numbo, à Ducos, pour aller pêcher à proximité de l'îlot Kouaré, n'ont plus donné de nouvelles à leurs proches. 

     

     

    Lundi, plusieurs objets leur appartenant avaient été retrouvés à proximité du récif Uimé, entre la passe de Mato et celle de Uatio, par l’avion de surveillance maritime Gardian et les hélicoptères Puma de l’armée et de la gendarmerie.

     

     

     

    Hier, le MRCC a annoncé l'arrêt des recherches en mer. Toutefois, les proches des disparus veulent poursuivre les recherches pour tenter de les retrouver. Mais les opérations aériennes présentent un certain coût. Pour cela, ils ont ouvert une collecte sur la plateforme de financement collaboratif Leetchi.

     

     

    L'iniitative est venue des collègues de la petite amie de l'un des disparus, qui se sont spontanément cotisés afin d'assurer ce financement. « Nous avons retrouvé deux gilets de sauvetage sur les cinq qui étaient sur le bateau, indique l'entourage des disparus. Par rapport aux informations dont nous disposons, nous avons encore bon espoir d'aboutir à une issue. »

     

    En quelques heures, la cagnotte en ligne a dépassé les 9 000 euros (1 million de nos francs).

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS