fbpx
  • | Crée le 18.11.2019 à 15h58 | Mis à jour le 18.11.2019 à 18h10
    Imprimer
    Archives LNC

    Mise à jour à 17h44 : L'incendie de Tontouta a été maîtrisé aux alentours de 16 heures. Une vingtaine d'hectares ont été détruits par les flammes.

    Le feu qui évolue dans la montagne des Sources donne, quant à lui, du fil à retordre aux équipes mobilisées. Attisé par le vent, l'incendie évolue en montagne et se propage en sautant d'un flan à un autre, rendant le travail des pompiers compliqué. Un deuxième hélicoptère bombardier d'eau a été envoyé sur place.

    A Poum, l'incendie est actuellement en évolution libre dans les brousse. Les pompiers de Poum ont préféré se concentrer sur la protection de trois habitations directement menacées par les flammes.

     

    15h58 : Plusieurs incendies sont actuellement en cours du Nord au Sud du territoire, mobilisant de nombreux moyens et mettant à l'épreuve les soldats du feu.

    Plus tôt dans la journée, deux départs de feu simultanés ont été observés sur la commune de Païta, un au village et l'autre du côté de Gadji. A peine les deux sinistres maîtrisés, les pompiers de Païta ont été sollicités pour un autre incendie qui s'est déclaré sur Tontouta, au lieu-dit Karenga. Un important dispositif, composé de cinq véhicules de pompiers, deux de l'aéroport de Tontouta, un de la base aérienne Paul Klein, et un de la Sécurité civile a été déployé pour venir à bout des flammes. Le feu se rapproche dangereusement de lignes à haute tension qui pourraient être éventuellement coupées dans l'après-midi afin de faciliter le travail des équipes au sol.

    Au Mont-Dore, la montagne des Sources est elle aussi en proie aux flammes depuis ce matin. Un hélicoptère bombardier d'eau effectue des rondes sur place et des pompiers tentent de contenir les flammes qui ne s'attaquent, pour le moment, qu'à du maquis minier.

    Enfin, l'incendie qui s'est déclaré à Poum dans le week-end est toujours en cours.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS