fbpx
  • | Crée le 02.11.2015 à 14h36 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Dans cette impasse calme du quartier de Magenta, nombre d’habitants ont déjà été cambriolés. (photo Archives LNC)

     

     

    Le jeune homme qui a poignardé un policier dans le quartier de Magenta, jeudi dernier, devait être jugé en comparution immédiate, cet après-midi, devant le tribunal correctionnel de Nouméa. Son procès a finalement été renvoyé au 2 décembre, sur demande de l'avocat de la partie civile. Celui-ci a, en effet, réclamé un délai dans ce dossier. Après en avoir délibéré, les juges ont demandé le maintien en détention du prévenu.

     

    Pour rappel, jeudi dernier, en milieu d’après-midi, un policier avait reçu un coup de couteau à hauteur du pectoral gauche alors qu’il tentait d’interpeller un cambrioleur en flagrant délit. Si l’état de santé de ce fonctionnaire de 28 ans avait suscité une inquiétude certaine, ses jours ne sont toutefois pas en danger. Selon nos informations, le jeune policier devrait quitter l'hôpital, aujourd'hui.

     

    Quant à l'auteur du coup de couteau, il est plus que défavorablement connu des forces de l'ordre, mais aussi de la population, puisqu'il est notamment l'auteur de l'incendie du mur d'escalade de Magenta qui avait entiièrement détruit la structure dans la nuit de Noël 2013, occasionnant des dégâts estimés à 200 millions de francs.

     

    Plus de détails sur l'audience dans notre édition de demain, mardi 3 novembre.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS