fbpx
  • | Crée le 11.05.2020 à 18h00 | Mis à jour le 11.05.2020 à 18h35
    Imprimer
    Agacé par "l'absence de réponse du gouvernement", le collectif a haussé le ton, ce lundi à Nouméa. Photo LNC

    Déçu par l’absence « d’aides financières exceptionnelles » en temps de crise, irrité par la fin de non-recevoir opposée par le gouvernement, le collectif qui regroupe une dizaine d’associations culturelles a haussé le ton, ce lundi.

    Le courrier daté du 27 avril est resté « lettre morte ». Le colectif est à bout de patience. « Nous sommes sans réponse du gouvernement. On aspire à un peu de respect », s’agace Evariste Wayaridri, directeur général de la Sacenc*. Didier Poidyaliwane, membre du gouvernement chargé de la Culture, est visé par l’essentiel des flèches décochées hier matin. Les autres sont distribuées aux provinces et à l’Etat, qui avait annoncé il y a deux semaine le « déblocage » de 76 millions de francs. « Ces subventions ont simplement été versées avec un peu d’avance, il ne s’agit absolument pas d’une enveloppe supplémentaire pour passer le cap de la crise », insiste Alexandra Gardner, directrice du Poemart.

    « Pour les artistes, la situation est désormais critique », estime le collectif.

     

    Retrouvez tous les détails dans notre édition de demain, mardi 12 mai, en pages Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS