fbpx
  • | Crée le 06.06.2020 à 14h51 | Mis à jour le 06.06.2020 à 14h51
    Imprimer
    Ce matin, près de 400 adultes et enfants ont mis 3200 plants en terre en un temps record, que ce soit sur la parcelle au pied de la montagne des sources (ici), ravagée par le feu fin 2019, ou sur celle en surplomb de la rivière de Pirogues, également la proie des flammes il y a quelques années. Photo J.J.

    Deux opérations de reboisement ont eu lieu en simultané ce matin au Mont-Dore.

    Au total, près de 400 bénévoles ont mis 3200 plants en terre sur deux sites ravagés par les incendies, au pied de la montagne des sources (la Coulée) et en surplomb de la rivière des Pirogues.

    Une affluence record saluée par les organisateurs, presque surpris d'un tel engouement.

    Que ce soit du côté de l'opération organisée par la ville avec ses différents partenaires, à l'occasion du lancement de la semaine de l'environnement, ou de celle de Calédoclean, notamment soutenue par la province Sud, l'objectif était le même : rendre son équilibre à la nature, mise en péril par les flammes, et sensibiliser le public à la préservation de ce patrimoine naturel.

    Des suites durables, et concrètes, de ces plantations sont envisagées par les institutions, les associations, et leurs partenaires privés.

    Plus d'informations dans votre édition du lundi 8 juin, en pages Grand Nouméa.

     

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS