fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 18.05.2018 à 21h50 | Mis à jour le 18.05.2018 à 21h55
    Imprimer
    Etienne Lavigne, le patron du rallye-raid Dakar, en conférence de presse, le 22 janvier 2017 à Paris FRANCK FIFE-AFP/Archives

    La 41e édition du Dakar se tiendra du 6 au 17 janvier 2019, sur un parcours en boucle de dix étapes tracé en intégralité au Pérou, a indiqué vendredi à l'AFP Etienne Lavigne, le patron du rallye-raid, qui envisage par ailleurs un retour en Afrique en 2020.

    En raison du retrait ces derniers jours du Chili et de la Bolivie, l'épreuve, créée en 1978, se déroulera pour la première fois dans un seul pays avec départ et arrivée à Lima. Face aux difficultés rencontrées en Amérique du Sud, Amaury Sport Organisation, qui gère le Rallye Dakar, "a des contacts à très haut niveau" avec plusieurs nations africaines, dont l'Algérie, la Namibie et l'Angola, pour éventuellement revenir sur le continent qui a fait sa gloire, révéle Etienne Lavigne.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS