- © 2016 AFP | Crée le 03.10.2016 à 04h58 | Mis à jour le 03.10.2016 à 05h00Imprimer
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a essuyé un semi-échec dimanche dans son référendum antimigrants en forme de défi à l'Union européenne, faute d'avoir mobilisé un nombre suffisant d'électeurs, selon de premiers chiffres communiqués par son parti, Fidesz.
Comme escompté, le non aux relocalisations de réfugiés au sein de l'UE l'emporterait largement (95%), mais la consultation est invalide car le taux requis de 50% de suffrages exprimés n'est pas atteint. La participation s'est élevée à 45%, selon de premières données annoncées par le vice-président du Fidesz, Gergely Gulyas. L'opposition avait appelé au boycott ou au vote nul.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
Accueil > Infos en direct > Référendum antimigrants en Hongrie: victoire du non, mais quorum non atteint (parti au pouvoir)




Les transports aériensà consulter ici







