fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 28.10.2019 à 20h07 | Mis à jour le 28.10.2019 à 20h10
    Imprimer
    Le Suisse Roger Federer bras levés après sa victoire face à l'Australien Alex De Minaur en finale du tournoi de Bâle, le 27 octobre 3019 FABRICE COFFRINI-AFP

    Le Suisse Roger Federer, 3e mondial à 38 ans, a annoncé lundi son forfait pour le Masters 1000 de Paris qui débute dans la matinée, pour se "ménager".

    "Je suis extrêmement déçu de devoir me retirer du Rolex Paris Masters. Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour. Je suis désolé pour mes fans français que je verrai l'année prochaine à Roland-Garros", a déclaré Roger Federer au lendemain de sa 10e victoire chez lui à Bâle.

    "Je suis évidemment déçu par ce forfait et surtout pour le public", a commenté le directeur du tournoi Guy Forget. "Malgré tout, cette édition 2019 s’annonce passionnante, pleine d’enjeux avec notamment l’attribution des dernières places pour (le Masters de) Londres et de la place de n°1 mondial de fin d'année".

    Novak Djokovic est en effet sous la menace de Rafael Nadal pour le trône mondial en cette fin d'année. L'Espagnol aurait pu affronter Federer en demi-finales à Paris.

    Federer sera remplacé par un lucky loser dans le tableau principal de ce dernier Masters 1000 de l'année, a précisé l'organisation.

    La participation du Suisse au tournoi parisien était en suspens après son parcours à Bâle.

    "J'ai une réunion avec mon équipe programmée lundi pour discuter non seulement de Paris, mais de la saison prochaine. J'imagine que d'ici demain (lundi) je saurai si je vais à Paris ou non", avait-il déclaré en conférence de presse dimanche après la finale, expliquant qu'il "ne savait pas" si jouer cette semaine était une bonne idée compte tenu de son état physique.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS