fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 23.10.2019 à 18h53 | Mis à jour le 23.10.2019 à 18h55
    Imprimer
    Au moins un homme était retranché mercredi matin au musée archéologique de Saint-Raphaël (Var), où des mots en arabe menaçants ont été écrits sur les murs du bâtiment, a-t-on appris de source policière JACQUES DEMARTHON-AFP/Archives

    Au moins un homme était retranché mercredi matin au musée archéologique de Saint-Raphaël (Var), où des mots en arabe menaçants ont été écrits sur les murs du bâtiment, a-t-on appris de source policière.

    "Le musée va devenir un enfer", affirme une de ces inscriptions visibles depuis l'extérieur du musée, où une voire deux personnes seraient entrées par effraction durant la nuit de mardi à mercredi, toujours de source policière. Ce ou ces personnes refuse(nt) de se rendre et même de communiquer avec les forces de l'ordre sur place, qui ont précisé attendre l'intervention du Raid.

    Alertés vers 07h30, les policiers dépêchés sur le site n'ont pas précisé si ces personnes étaient ou non armées.

    Classé monument historique, ce musée d'archéologie situé rue de la Vieille église, au coeur du vieux Saint-Raphaël, constitue un espace de 800 m2 d'exposition avec l'église romane attenante.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS