fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 04.07.2017 à 21h52 | Mis à jour le 04.07.2017 à 21h55
    Imprimer
    Samuel Forey a reçu le Prix Albert-Londres pour ses reportages publiés dans Le Figaro depuis l'automne 2016 sur la bataille de Mossoul en Irak LEON NEAL-AFP/Archives

    Le journaliste Samuel Forey, légèrement blessé à Mossoul dans l'explosion d'une mine qui a tué ses confrères Véronique Robert, Stephan Villeneuve et Bakhtiyar Haddad, a remporté le 79e Prix Albert-Londres de la presse écrite, récompense la plus prestigieuse du journalisme francophone.

    Samuel Forey, 36 ans, a été primé pour ses reportages publiés dans Le Figaro depuis l'automne 2016 sur la bataille de Mossoul en Irak. Le journaliste David Thomson, pour son livre Les Revenants, et le duo Tristan Waleckx et Matthieu Rénier, pour un portrait de Vincent Bolloré diffusé sur France 2, sont également lauréats.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS