fbpx
  • | Crée le 18.12.2018 à 09h42 | Mis à jour le 18.12.2018 à 11h08
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    [MàJ 11h05] Le tribunal a prononcé des peines allant de 1 an à 18 mois de prison ferme et a par ailleurs délivré deux mandats d'arrêt à l'encontre de deux prévenus qui étaient absents devant le tribunal ce matin.

    [9h40] Ce mardi matin, sept jeunes sont jugés par le tribunal correctionnel de Nouméa pour avoir bloqué la RT1 au niveau des Jardins de Bélep, au lendemain du référendum, le 5 novembre dernier. Ils sont convoqués pour « entrave à la circulation, violences commises en réunion sans incapacité et dégradation du bien d'autrui »

    « On était une vingtaine. On était saoul et on était énervés à cause des magouilles », ont-ils expliqué aux juges. Les magouilles en question ? « Certains de nos jeunes n'ont pas pu voter. On a vu ça sur internet et Facebook », ont-ils expliqué.

    Le procureur a requis des peines allant de 18 mois à 3 ans de prison ferme. Le tribunal rendra sa décision dans la matinée.

    Compte rendu d’audience complet à lire dans votre édition de demain mercredi, dans votre rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS