fbpx
  • | Crée le 16.03.2016 à 11h39 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h54
    Imprimer

     

    Il est omniprésent aux caisses de nombreuses boutiques. Mais le sac plastique à usage unique peut facilement être remplacé. Avantage pour le commerçant : une dépense en moins… qui épargnerait en plus l'environnement. (Photo archives LNC)

     

     

    Et si vous évitiez de prendre une poche avec votre barquette de midi ? L’idée fait son chemin… Alors que la métropole s’apprête à interdire les sacs plastiques à usage unique, une pétition vient d’être lancée sur le caillou à ce sujet sur le site Avaaz.org.

     

    Dans son texte de présentation, l’appel à signatures rappelle que « lorsqu’ils sont autopsiés, tortues, dauphins, baleines, rorquals, otaries, albatros, pélicans, témoignent que la mer est la poubelle des hommes. La Nouvelle-Calédonie, avec son lagon inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, avec sa faune marine exceptionnelle, ses plages paradisiaques « cartes postales » au cœur de l’océan Pacifique doit relever maintenant ce défi. »

     

    Fin février, nous évoquions cet encombrant bout de plastique qui sert en moyenne vingt minutes mais qui met 400 ans à se décomposer. Bien des alternatives existent pour éviter d’utiliser cette poche embarrassante.

     

    Alors, signez cette pétition !

     

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS