fbpx
  • | Crée le 21.09.2018 à 17h37 | Mis à jour le 21.09.2018 à 17h37
    Imprimer
    Photo Fanc

    Dans un communiqué diffusé ce vendredi après-midi, le gouvernement indique que six marins du palangrier Ocean Wanderer ont été secourus après l'échouage de leur navire sur le Grand Récif, au large de La Foa.

    L'échouage s'est produit hier soir, à environ 3,7 milles nautiques au sud-est de la passe d’Isié (Ouano, La Foa) et 10,6 milles nautiques au nord-ouest de la passe de Saint-Vincent (Boulouparis).

    La vedette Croix du Sud de la SNSM (société nationale des secours en mer) a pu atteindre l’Ocean Wanderer à 23 h 45. L'équipage avait donné l'alerte à 20 h 30.

    Les sauveteurs ont établi un va-et-vient sur le récif et à 1 h 30, les naufragés étaient secourus.

    Les six membres d’équipage sont sains et saufs et aucune pollution n’est à signaler, précise le gouvernement. Un remorqueur a été mobilisé pour entamer les opérations de déséchouage du navire, un palangrier de 24 m de l’armement Pescana, basé à Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS