- © 2018 AFP | Crée le 06.04.2018 à 15h50 | Mis à jour le 06.04.2018 à 15h55ImprimerDes agents de la SNCF parlent avec des usagers à la gare de Lyon, à Paris, le 3 avril 2018, au premier jour de la grève des cheminots contre la réforme de la SNCF ludovic MARIN-AFP/Archives
Près de six Français sur dix (57 %) trouvent "injustifié" le mouvement de grève reconductible lancé par la SNCF, dans un sondage Odoxa pour Franceinfo et Le Figaro publié vendredi.
Ils sont 42 % à trouver le mouvement "justifié".
Les personnes sondées sont partagées sur l'attitude à tenir par l'exécutif.
Un peu plus d'un Français sur deux (51 %) estiment que "le gouvernement doit tout faire pour éviter cette grève, quitte à renoncer à certains points de sa réforme".
Au contraire, 48 % pensent que "le gouvernement doit tenir bon et ne rien lâcher aux syndicats, quitte à devoir subir un long conflit social".
D'autre part, les Français à 59 % pensent que "ces mouvements de mobilisation des syndicats contre la réforme de la SNCF pourraient conduire la France à un blocage complet comme celui que la France a connu en décembre 1995". 41 % ne le craignent pas.
Enquête réalisée en ligne les 4 et 5 avril auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







