fbpx
  • | Crée le 16.03.2018 à 10h07 | Mis à jour le 16.03.2018 à 10h14
    Imprimer

    Un collision d'une rare violence s'est produit jeudi vers 7 heures du matin à Poya. Alors que le conducteur circule à bord de son poids-lourd sur la RT1 vers Koné, il perd le contrôle de son engin à hauteur du creek du 14 juillet.
    Certainement lié à un endormissement ou une faute d'inattention selon les gendarmes, le chauffeur se déporte sur le bas-côté. Le poids de sa marchandise, une remorque de 38 tonnes, ne lui permet pas de revenir sur la route. Il percute alors de plein fouet un sapin qui arrête miraculeusement le poids-lourd. Malgré l'extrême violence du choc, le conducteur s'en sort légèrement blessé. Alertés, les pompiers de Bourail sont intervenus, tandis que les gendarmes de Poya, de Voh et de Koné organisent tantôt un sens alterné, tantôt des coupures de voies pour permettre les opérations de relevage. Il aura fallu plus de sept heures de régulation pour libérer totalement la chaussée.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS