fbpx
    Sports
  • | Crée le 20.05.2020 à 10h46 | Mis à jour le 20.05.2020 à 11h15
    Imprimer
    Rayann Lacheny va pouvoir se frotter aux Métropolitains, après s'être illustré sur les routes calédoniennes. Photo D.R

    L'ancien président du Comité régional de cyclisme et actuel entraîneur des jeunes du centre territorial Gérard Salaün l'a annoncé ce matin. Hugo Pommelet (16 ans) et Rayann Lacheny (19 ans), deux coureurs du VCC Mont-Dore, vont rejoindre le pôle outre-mer, à Hyères dans le sud de la France. Ils seront les deux premiers Calédoniens à intégrer cette structure créée l'année dernière et y retrouveront, dès septembre, des jeunes venus des Antilles, de la Réunion ou de Tahiti.

    Rayann Lacheny s'est déjà illustré dans le Pacifique, en terminant troisième du dernier Tour de Tahiti, et en disputant plusieurs courses néo-zélandaises face à des coureurs professionnels. Hugo Pommelet, lui, est un adepte de la piste : l'an passé, il s'est classé quatrième aux championnats de France cadets de poursuite individuelle.

    Il s'agit là d'un indicateur prometteur pour le cyclisme calédonien, qui n'avait plus de coureur en Métropole depuis le départ de Florian Barket pour les Antilles, en 2019.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS