fbpx
    Sports
  • | Crée le 04.02.2020 à 11h44 | Mis à jour le 05.02.2020 à 09h40
    Imprimer

    Ancien président de l’Olympique Nouméa Natation, puis vice-président de la Ligue et vice-président du CTOS, Eric Verlaguet s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, à 61 ans.

    C'était un sportif, un dirigeant et un bénévole « qui ne manquait jamais une réunion ». Eric Verlaguet laisse derrière lui son épouse, ses deux enfants, et le souvenir d’un « homme très engagé dans le sport », souligne le président du CTOS (Comité territorial olympique et sportif), Charles Cali, dont Eric Verlaguet était encore le vice-président en charge du secteur sport santé. Avant, il avait dirigé l'Olympique Nouméa Natation, fondé par son père Guy. 

    « C’était quelqu’un de très investi », appuie la présidente du club Annick Karmann, avant de promettre « un hommage, sans doute avec une minute de silence et un discours », qui devrait avoir lieu le dimanche 23 février pour la 26e édition de la Traversée Anse Vata — Île aux Canards. « Une course créée par la famille Verlaguet, et qu’Eric a largement contribué à faire vivre pendant ses 24 premières éditions. » Le président de la Ligue, Jean-Claude Robin ajoute : « la natation calédonienne est en berne ». Il a bien connu Eric Verlaguet puisque celui-ci avait occupé la fonction de vice-président de la Ligue, « pendant plusieurs mandats ».  « Partir si vite, c’est dramatique », poursuit Robin, évoquant « un grand nom et une grande famille de l’ensemble du monde sportif ».

     

    Retrouvez plus d'informations dans votre journal de demain, mercredi 4 février

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS