- | Crée le 31.03.2019 à 07h06 | Mis à jour le 01.04.2019 à 10h42ImprimerDe gauche à droite : Andréa Babin, "Mad Mike" Whiddett (pilote professionnel néo-zélandais invité pour l'occasion), le vainqueur Kevin Bertoni et Stéphane Courtine.
Il devance Andréa Babin et le champion en titre Stéphane Courtine dans la catégorie pro.
On aura tout vu samedi sur l’enrobé du parking de l’Arène du Sud, qui accueillait la première manche du championnat calédonien de drift : des nuages de fumée en pagaille, des moteurs V8 en plein concert, des duels accrochés, des « one more time » (runs supplémentaires en cas d’égalité) qui tiennent en haleine, des erreurs « fatales » au dernier virage du circuit et même une décision des juges controversée.
La nouvelle formule des « battles » à deux – introduite pour la catégorie pro, où les véhicules sont plus sécurisés – avec un meneur et un chasseur a en tout cas produit un spectacle de qualité. Parmi les dix pilotes inscrits, Kevin Bertoni et sa BMW E46 sont venus bousculer la hiérarchie locale et s’imposent après avoir écarté Jerry Rouby en quart de finale, Alexis Junior Barbou en demie et le triple King of Drift (2015, 2016, 2017) Andréa Babin en finale, au terme d’un des plus beaux runs de la compétition.
Babin, de son côté, s’était défait avec beaucoup de difficulté de Nancy Waho, puis avec maestria de Stéphane Courtine, pour finalement rendre les armes au pied de la plus haute marche.
Chez les loisirs, dans une formule plus classique de duel où chacun se succède sur la piste à tour de rôle, Daryl Le Garrec s’est imposé devant Daryl Deschamps, Grégory Vernier et Harry Creugnet.
Retrouvez plus d'informations et de photos dans notre édition papier du lundi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







