fbpx
    Sports
  • | Crée le 29.06.2019 à 23h13 | Mis à jour le 30.06.2019 à 12h22
    Imprimer
    Les Bleus et leur capitaine Elvis Vermeulen soulèvent le trophée de cette 2e édition de la Aircalin Classic Rugby Cup à Nouméa. (Photo Niko)

    « Impossible n’est pas français », pouvait-on entendre samedi soir sur la pelouse du stade Numa-Daly, après le coup de sifflet final du match opposant France Classic aux vétérans All-Blacks. Les Bleus emmenés par le soldat Jérôme Filitoga – le Wallisien, ancien pilier de Toulon, a récolté un carton rouge en fin de match – ont réussi à déplacer le jeu sur le terrain de l’affrontement physique et leurs groupés pénétrants ont fini par avoir raison des ambitions de jeu néo-zélandaises.

    Dans une rencontre longtemps indécise et ponctuée de plusieurs échauffourées, l’équipe de France s’impose 20 à 19 (5-14 à la mi-temps) avec notamment un essai de filou de Thomas Raymond à dix minutes de la fin, le demi de mêlée de l’Olympique étant venu en renfort des Bleus pour l’occasion.

    Dans la petite finale, le résultat, là aussi, ne s’est dessiné que dans les tout derniers instants. L’Australie l’emporte de deux petits points face aux Fidjiens, 40 à 38, alors qu’ils étaient menés 14-19 à la mi-temps.

    Retrouvez plus d’informations dans votre édition du lundi 1er juillet.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS