fbpx
  • | Crée le 26.08.2020 à 19h22 | Mis à jour le 26.08.2020 à 19h28
    Imprimer
    photo J.J.

    La deuxième séance du nouveau conseil municipal est en cours depuis 17 h 30 à la mairie de Dumbea. Après un hommage à Pierre Maresca, élu à la commune jusqu’en 2001 et récemment décédé, le premier point soumis aux élus ce soir concernait la Zac de Dumbea centre. Le rapport de présentation de la Secal pour l'année 2019 a été l’occasion pour le maire Georges Naturel de faire le point sur un dossier vieux de 10 ans : celui du relogement des squatteurs de la plaine de la Tonghoué.

    Et pour Lionel Terrisse, représentant la Secal au conseil ce soir, d’annoncer les projets réalisés, en cours et à venir, sur la zone d’activité concertée où « 3 hectares restent à commercialiser ». Des projets interrogés par le groupe Générations Dumbea, qui a notamment demandé à la majorité de préciser son idée du futur marché municipal, « en cours de réflexion ».

    Ajustements budgétaires et du règlement intérieur de la ville mais aussi redéploiement d’opérations du contrat d’agglomération 2017-2021, prolongé d’un an, et dont certaines sont liées au développement de la zac, sont depuis adoptées à l’unanimité par le conseil, à un rythme soutenu.

    Plus d’informations dans votre édition de vendredi en pages Grand Noumea.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS