fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 19.10.2019 à 05h07 | Mis à jour le 19.10.2019 à 05h10
    Imprimer

    Le ministre français de l'économie Bruno Le Maire a indiqué vendredi que l'administration américaine avait "ouvert la porte" à des négociations sur les tarifs imposés par Washington sur les produits européens en représailles aux subventions accordées à l'avionneur européen Airbus.

    A l'issue d'une rencontre avec le représentant américain Commerce Robert Lighthizer (USTR), M. Le Maire a indiqué à l'AFP que celui-ci avait accepté le principe de l'ouverture de négociations.

    "Le plus tôt sera le mieux", a indiqué le ministre français ajoutant toutefois qu'il n'y aurait "pas de suspension des sanctions du côté américain". "Cela plaide pour que nous engagions des négociations entre la Commission européenne et l'administration américaine, le plus vite possible", a-t-il ajouté.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS