- | Crée le 03.01.2019 à 16h40 | Mis à jour le 03.01.2019 à 16h41ImprimerPhoto Archives LNC
Si vous avez reçu des appels en provenance de Malaisie (l'indicatif est +60), méfiez-vous, vous êtes peut-être victime d'un piratage de votre téléphone. C'est le message d'alerte que vient de diffuser l'OPT sur sa page Facebook.
Si vous recevez un appel avec cet indicatif, ne répondez surtout pas. Ne tenez pas compte de ces appels. L'OPT indique que si vous répondez à cet appel, vous pouvez voir s'afficher par la suite dans l'historique de votre téléphone une série d’appels émis vers des numéros courts et des numéros internationaux.
Si votre téléphone a été piraté, l'OPT rappelle un certain nombre de règles :
- Sauvegardez vos données et réinitialisez votre smartphone.
- Ne téléchargez pas d’applications douteuses : les applications malveillantes qui servent à pirater les smartphones sont généralement installées via des sources « non-sûres ». Il convient donc de télécharger vos applications depuis les « magasins officiels » (play store*, apple store…).
- Installez un logiciel de sécurité (anti-virus) et mettez-le à jour régulièrement : Vous pourrez alors passer des appels, envoyer des messages, surfer et effectuer vos transactions sans crainte.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







