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  • | Crée le 21.07.2017 à 10h19 | Mis à jour le 26.07.2017 à 19h24
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    C'est une tentative d'arnaque un peu plus fine que les précédentes qui circule actuellement dans les messageries calédoniennes et qui vise, plus particulièrement, les clients de la Société Générale.
    Le mail est  prétendûment envoyé depuis la Banque de Polynésie (accompagné du logo de la Société Générale) avec le nom d'expéditeur suivant : 

    Il explique aux clients le nouveau dispositif de contrôle des paiements mis en place par la banque. Petite subtilité : le texte, ci-dessous, est la reproduction exacte de celui qui figure sur la page « Les paiements sécurisés sur Internet » de la vraie banque en Métropole. A ce détail près qu'il n'est jamais demandé au client - sur la vraie page - de cliquer pour « assurer sa sécurité » comme c'est le cas dans cette arnaque.
     

     

    Si vous cliquez sur le bouton rouge « Cliquez ici », vous serez redirigés vers la page, ci-dessous. Attention ! Vous ne devez surtout pas saisir votre identifiant et votre mot de passe au risque de voir vos données (voire plus) subtilisées :

    En y regardant de plus près, on voit que l'adresse de cette page internet est « www.sgcbnc.com » (avec toute une série de caractères) au lieu de « www.sgcb.nc ».
    Donc une fausse page. Il suffit de tenter de se connecter à www.sgcbnc.com pour être redirigé sur la page suivante :

    Prudence, donc, quel que soit votre banque, si vous recevez un message vous demandant de saisir des informations personnelles en vue d'assurer votre sécurité…

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