fbpx
  • | Crée le 04.04.2020 à 15h07 | Mis à jour le 04.04.2020 à 15h39
    Imprimer

    Le président du gouvernement est apparu sur un fond inhabituel. Et pour cause, Thierry Santa a annoncé, ce samedi lors du point presse, être placé en quatorzaine à l'hôtel Le Méridien, à Nouméa. "Je ne travaille pas au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie parce que les Calédoniens qui risquent d'être contaminés sont actuellement en quatorzaine pour protéger leur entourage. Moi aussi je protège mon entourage, qu'il soit familial ou professionnel", a-t-il expliqué. 

    Ce placement en isolement intervient après l'annonce d'un cas positif au sein du Centre opérationnel du gouvernement, la structure de coordination de la crise sanitaire actuelle. "A plusieurs reprises, j'ai été en contact avec la personne qui travaillait au COG et qui a été testée positive au covid-19. Plusieurs personnes ont été en contact avec ce cas positif mais les règles s'appliquent à tous, président ou membre du gouvernement y compris. Toute personne ayant été en contact étroit avec un cas avéré de covid-19 est placée en quatorzaine", a-t-il poursuivi.

    Pendant 14 jours, c'est donc depuis une chambre du Méridien que le président du gouvernement va continuer sa mission. "Je continuerai à gérer cette crise sanitaire sans précédent. Le COG a été réorganisé afin de garantir la continuité de l'action et votre sécurité sanitaire. Depuis ce bureau, je continuerai à diriger les opérations, en concertation avec le haut-commissaire, le vice-président et les membres du gouvernement et les présidents de province", a-t-il assuré, évoquant des "réunions quotidiennes par visioconférence". 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS