fbpx
  • | Crée le 23.07.2020 à 07h27 | Mis à jour le 23.07.2020 à 07h49
    Imprimer
    Photo archives LNC

    En écho au courrier de Brieuc Frogier, élu du Congrès, et de Marie-Laure Ukeiwë, adjointe au maire de Dumbéa, qui témoignaient d’« un malaise » au sein du Rassemblement et appelaient à un « congrès électif » au sein du parti, Thierry Santa, président par intérim des Rassemblement, a adressé, hier dans la soirée, un courrier aux adhérents du mouvement dans lequel il rappelle que « [sa] volonté a été d’engager pleinement notre mouvement dans l’unité loyaliste qui s’est retrouvée le 19 juillet dernier au parc Brunelet, lieu de fondation du Rassemblement en 1977 ».

    « Unique objectif »
    «
    Seule cette unité loyaliste nous permettra de défendre au mieux l’intérêt des Calédoniens dans le cadre de la campagne pour le non à l’indépendance que nous devrons exprimer le plus largement possible le 4 octobre prochain », poursuit Thierry Santa, qui assure qu'il « est essentiel que toutes les forces vives du Rassemblement se concentrent sur cet unique objectif ».

    Se rassembler sur l'essentiel
    Le président par intérim du Rassemblement annonce également qu'il réunira « prochainement nos instances pour nous mettre tous en ordre de marche à cet effet » avant de rappeler quelques phrases issues de la Charte du Rassemblement de 1977 : « Si nous savons nous rassembler sur l’essentiel, et oublier, les vaines querelles du passé. Si nous savons donner le pas aux forces qui nous unissent sur celles qui nous divisent […] Nous relèverons ensemble le défi Calédonien [et] nous nous montrerons des hommes dignes de notre pays, dignes de notre temps ».

    A lire aussi : « Congrès : L’Eveil océanien s’allie à l’UC »

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS