fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 10.01.2019 à 17h59 | Mis à jour le 10.01.2019 à 18h00
    Imprimer
    Dix-neuf habitants ont été blessés, dont deux "en urgence absolue" dans un violent incendie de cause encore inconnue qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un immeuble d'habitation du centre de Toulouse DENIS CHARLET-AFP/Archives

    Dix-neuf habitants ont été blessés, dont deux "en urgence absolue" dans un violent incendie de cause encore inconnue qui a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi un immeuble d'habitation du centre de Toulouse, ont indiqué les pompiers à l'AFP.

    L'immeuble de quatre étages, "partiellement effondré", et un hôtel adjacent ont été évacués, et leurs 72 résidents pris en charge, a précisé le lieutenant-colonel Sylvain Gergaud, chef des opérations. Le feu était maitrisé en début de matinée.

    L’état des 17 autres blessés était qualifié "d'urgence relative" par les pompiers. Les victimes ont été réparties dans divers hôpitaux de la ville, tandis que les évacués devaient être pris en charge dans des locaux municipaux.

    Les pompiers ont été alertés à 02H40 de ce sinistre, qui a frappé un immeuble ancien d'habitation rue Bayard, dans le quartier de la gare Matabiau, dans le centre de Toulouse.

    D'origine jusque là inconnue, "le feu s'est propagé très vite dans la cage d'escalier avec une grande violence", provoquant "l'effondrement partiel du bâtiment", a expliqué le colonel Gergaud.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS