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  • | Crée le 01.05.2020 à 07h14 | Mis à jour le 01.05.2020 à 07h26
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    Le Comité opérationnel territorial anti-fraude (COTAF) s'est réuni, hier, en séance plénière au haussariat pour faire un bilan après six mois de fonctionnement. Son rôle est de coordonner la lutte contre le travail illégal et contre les fraudes portant atteinte aux finances publiques.

    Pour rappel, les services de l'État, du gouvernement et de la Cafat travaillent ensemble pour apporter une réponse globale et concertée aux phénomènes de fraude.

    En plus des opérations de contrôles effectuées habituellement par les services, des opérations de contrôles ciblées ont été organisées par le Cotaf.
    Le premier bilan d'étape six mois après sa création recense :
    - 5 opérations de contrôle dans les secteurs de la restauration, du transport, du BTP et de la sécurité privée
    - 112 entreprises (dont 18 patentés) et 335 salariés contrôlés
    - 34 infractions relevées portant sur le travail dissimulé
    - 14 manquements au code de la sécurité intérieure réglementant les activités de sécurité privée

    Lire aussi : « Le haussaire appelle les forces de l’ordre à “amplifier la présence sur le terrain” » et « Fraude fiscale : les premières condamnations »

     

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