fbpx
  • Gédéon Richard | Crée le 29.01.2020 à 18h56 | Mis à jour le 29.01.2020 à 18h59
    Imprimer
    A La Niçoise, ce nouveau marché va générer quatre à six emplois. La Casserolette va, quant à elle, devoir réorganiser son temps de cuisine. « Nous sommes en pleine réflexion », précise son directeur. Photo Marc Le Chélard

    Mont-Dore. La ville a choisi deux nouveaux prestataires pour fournir près de 1 500 repas aux écoliers. Elle veut davantage de produits locaux, frais et issus du circuit court. Newrest est toujours de la partie.

    Les 70 à 75 % des écoliers de la commune qui mangent à la cantine n’auront pas tous les mêmes plateaux-repas cette année. En octobre, la mairie a découpé son marché de fourniture de repas en quatre lots. Ils ont finalement été attribués, lundi, à La Niçoise, à La Casserolette et à la Restauration française-Newrest NC.

    « Nous avons découpé la fourniture en quatre zones. Nord et Sud, puis maternelles et primaires », présente Olivier Larhantec, directeur de la caisse des écoles. Pour coller à sa politique pédagogique, les enfants cultivant des potagers à l’école et s’initiant aux bases de l’agriculture biologique, l’exécutif a fixé un nouveau cap.

    Retrouvez toutes les explications sur ce choix, dans les pages Grand Nouméa de votre prochaine édition.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS