fbpx
  • © 2017 AFP | Crée le 12.03.2017 à 20h48 | Mis à jour le 12.03.2017 à 20h50
    Imprimer
    Des manifestants devant le consulat des Pays-Bas le 11 mars 2017 à Istanbul YASIN AKGUL-AFP

    Des manifestants ont arraché le drapeau néerlandais au consulat des Pays-Bas à Istanbul dimanche, en pleine crise avec La Haye qui a expulsé une ministre turque, selon une journaliste de l'AFP sur place.

    Les manifestants ont remplacé le drapeau néerlandais par le drapeau turc. Les Pays-Bas ont également empêché samedi la venue du chef de la diplomatie turque qui devait participer à un meeting de soutien au président Recep Tayyip Erdogan.

    La ministre turque de la Famille Fatma Betül Sayan Kaya a dénoncé à son retour à Istanbul dimanche la façon "lamentable" dont elle a été traitée par les Pays-Bas qui l'ont expulsée et reconduite à la frontière avec l'Allemagne.

    "Nous avons subi un traitement grossier et pénible (...) Traiter ainsi une femme ministre est lamentable", a-t-elle déclaré aux journalistes à l'aéroport Ataturk d'Istanbul, où elle a été accueillie par une foule brandissant des drapeaux turcs.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS