fbpx
  • © 2019 AFP | Crée le 15.10.2019 à 14h31 | Mis à jour le 15.10.2019 à 14h35
    Imprimer
    Un homme le long du fleuve Tamagawa à Kawasaki le 13 octobre 2019, après le passage du typhon Hagibis Odd ANDERSEN-AFP

    Le typhon Hagibis, qui a frappé le Japon entre samedi et dimanche, a tué près de 70 personnes, selon un nouveau bilan donné mardi par la chaîne de télévision publique NHK.

    Quinze personnes sont en outre toujours portées disparues, rapportait la NHK.

    Plus de 100.000 sauveteurs cherchaient encore des survivants dans les zones inondées et affectées par des glissements de terrain meurtriers, déclenchés par les pluies "sans précédent" qui accompagnaient Hagibis, selon les météorologues nippons.

    Le bilan n'avait cessé de s'alourdir lundi et, dans son tout dernier décompte fondé sur les informations recueillies sur le terrain pas ses journalistes, la NHK donnait un total proche de 70 personnes mardi à la mi-journée.

    Des précipitations mardi matin et d'autres prévues en soirée constituaient une nouvelle menace pour les habitants, compliquant la tâche des soldats, pompiers, policiers et garde-côtes.

    "Les fortes pluies ont fait monter le niveau des cours d'eau et fragilisé la terre par endroits", a averti le porte-parole du gouvernement, Yoshihige Suga.

    "Nous appelons les habitants à ne pas relâcher leur attention et à maintenir la vigilance maximale", a-t-il dit à la presse.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • VOS RÉACTIONS