fbpx
  • | Crée le 16.02.2020 à 12h04 | Mis à jour le 16.02.2020 à 12h08
    Imprimer
    Photo d'illustration A.C.A

    Depuis hier, le sujet se répand comme une trainée de poudre sur la toile. Un éclair très brillant a déchiré le ciel calédonien vendredi soir, vers 20 h 30. Météorite ? Boule de feu ? Ovni ? Les théories vont bon train.

    Alerté par les Nouvelles calédoniennes, l'Association calédonienne d'astrologie (A.C.A) a lancé, hier après-midi, un appel à témoins sur sa page Facebook. Et les commentaires n'ont pas tardé à affluer. Ce mystérieux phénomène a été vu du Sud au Nord et de l'Ouest à l'Est de la Grande Terre.

    Grâce aux nombreux témoignages récoltés, l'A.C.A a pu identifier l'origine de cet éclair de feu : il s'agit d'un « bolide », comprenez une grosse étoile filante. « C'est vraiment spectaculaire. Ils s'agit d'un petit objet solide de la taille d'une bille qui se consumme au fur et à mesure qu'il rentre dans l'athmosphère », explique Jean-Christophe Millot, le vice-président de l'A.C.A. En comparaison, une étoile filante normale a la taille d'un grain de riz. Donc plus c'est gros, plus ça éclaire fort. »

     

    Plus d'informations à lire dans votre édition de demain, lundi, dans votre rubrique Pays.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS