fbpx
  • | Crée le 23.10.2018 à 17h06 | Mis à jour le 26.10.2018 à 17h04
    Imprimer
    Capture écran Viméo

    Et si la faune marine était petit à petit remplacée par des bouteilles plastiques, des boîtes de conserve, bref, des déchets rejetés par les humains ? C'est l'idée de départ d'un court-métrage d'animation coréalisé par un Calédonien, Yohan Thireau. Le film, intitulé Hybrids, est visible sur Vimeo et fait partie, excusez du peu, de la sélection de l'Oscar du meilleur film d'animation ! 70 films figurent dans cette sélection, dont six films français. 

    Hybrids - Film from HYBRIDS on Vimeo.

    Il s'agit d'un film de fin d'études, qui a déjà collectionné les prix et les sélections de festivals. Une bonne rampe de lancement pour de futures collaborations avec des studios d'animation ? C'est tout le bien qu'on souhaite à la talentueuse équipe. Hybrids a été coréalisé par Florian Brauch, Kim Tailhades, Matthieu Pujol, Yohan Thireau et Romain Thirion.

    Dans ce making-of, les membres de l'équipe expliquent leur travail autour de la création des personnages, les différentes séquences, le travail sur les émotions ou bien encore leurs intentions artistiques.

    Si le film est très esthétique, il est aussi très inquiétant et est destiné à alerter le spectateur sur, vous l'aurez compris, la pollution des océans.

    Suivez l'actualité de Hybrids sur les comptes Facebook et Twitter du film.

    Retrouvez « Aliki », la première réalisation de Yohan Thireau

    ALIKI from yohan thireau on Vimeo.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS