• | Crée le 02.04.2020 à 10h20 | Mis à jour le 02.04.2020 à 10h26
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Quatre individus âgés de 18 à 34 ans ont été interpellés par la gendarmerie le 31 mars dernier dans le cadre d'une information judiciaire.

    Le procureur de la République Yves Dupas vient d'annoncer qu'un couple a été agressé à leur domicile du Mont-Dore dans la nuit du 4 mars dernier, suivie d'une seconde scène de violences commise sur le conducteur d'un véhicule.

    « Le parquet a ouvert une information judiciaire le 17 mars contre personne non dénommée des chefs de vol avec arme (véhicule et divers objets au domicile des premières victimes), violence suivie d'une incapacité totale de travail n'excédant pas huit jours aggravées par trois circonstances, vol avec violence suivie d'une incapacité totale de travail n'excédant pas 8 jours en réunion (deuxième véhicule) et destruction par incendie (des véhicules volés).

    « Lors de cette agression à son domicile, la première victime septuagénaire a reçu trois coups violents avec un objet de type sabre, provoquant notamment une lésion profonde au niveau du crâne qui justifiait dans un second temps, la prescription d'une incapacité totale de travail d'un délai de quinze jours », ajoute le patron du parquet de Nouméa.

    Sur les quatre interpellés, trois ont reconnu leur participation aux faits et ont été mis en examen pour l'ensemble des infractions. Ils ont été placés en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention.

    « Le quatrième mis en cause était mis en examen du chef de recel, pour avoir été transporté dans l'un des véhicules volés, et placé sous contrôle judiciaire », conclut le procureur.

  • VOS RÉACTIONS