- © 2018 AFP | Crée le 02.03.2018 à 21h30 | Mis à jour le 02.03.2018 à 21h35ImprimerDes chercheurs ont découvert des colonies géantes rassemblant plus de 1,5 million de manchots Adélie sur un archipel isolé de l'Antarctique, selon une étude qui appelle à mettre en place des mesures pour les préserver MARCEL MOCHET-AFP/Archives
Des chercheurs ont découvert des colonies géantes rassemblant plus de 1,5 million de manchots Adélie sur un archipel isolé de l'Antarctique, selon une étude qui appelle à mettre en place des mesures pour les préserver.
"Notre étude révèle que les Danger Islands abritent 751.527 couples de manchots Adélie", indique le texte publié dans la revue Scientific Reports, alors que de précédentes estimations évoquaient seulement quelque 300.000 couples sur un des ilots de cet archipel de la mer de Weddell, à l'est de la péninsule antarctique.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS




Les transports aériensà consulter ici







