fbpx
  • © 2018 AFP | Crée le 14.08.2018 à 20h45 | Mis à jour le 14.08.2018 à 20h50
    Imprimer
    Un homme blessé aux jambes a été admis à l'hôpital de la Timone a Marseille dans la nuit du 13 au 14 août ANNE-CHRISTINE POUJOULAT-AFP

    Un homme de 27 ans connu des services de police a été tué par balle dans le thorax et une autre personne a été blessée aux jambes dans la nuit de lundi à mardi à Aubagne (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

    L'homme qui avait reçu plusieurs projectiles dans la poitrine est décédé vers 01H00 à son arrivée à l'hôpital d'Aubagne où il avait été déposé par une voiture, selon les mêmes sources.

    Peu de temps après, un homme de 26 ans, qui avait reçu trois balles aux membres inférieurs, a été admis à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le jeune homme connu défavorablement par les enquêteurs a expliqué avoir également été blessé sur les lieux de la fusillade.

    Peu avant 01H00, la police s'était rendue sur place, alertée par plusieurs appels téléphoniques lui indiquant que des détonations avaient été entendues dans une résidence.

    On ignore pour l'instant s'il s'agit d'un règlement de compte lié au trafic de produits stupéfiants, a indiqué une source policière. Depuis le début de l'année, 14 personnes sont mortes dans la région marseillaise dans des règlements de comptes liés au trafic de drogue, soit autant que sur l'ensemble de l'année 2017.

    L'enquête a été confiée à la police judiciaire.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS