fbpx
  • | Crée le 08.01.2015 à 13h08 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h50
    Imprimer
    Elie Poigoune, président de la LDH-NC (ligue des droits de l'homme) a publiquement pris la parole de manière emportée et passionnée

    L'appel a été lancé sur Facebook peu après minuit et douze heures plus tard, près d'un millier de personnes se sont rassemblées au kiosque à musique, place des Cocotiers à Nouméa, pour rendre hommage aux journalistes de Charlie Hebdo assassinés à Paris. Anonymes, responsables associatifs et politiques de tous bords étaient présents. Un livre de condoléances a été déposé. Elie Poigoune, président de la LDH-NC (ligue des droits de l'homme) a publiquement pris la parole de manière emportée et passionnée. « La Calédonie doit être debout pour exprimer sa profonde compassion et ses pensées affectueuses aux familles des victimes touchées par ce meurtre ignoble (…) Ils n'avaient que leurs stylos pour dessiner et jouir de la liberté, et en face, ils n'ont eu que la violence et à la haine. Ces gens-là ne vont pas nous avoir, nous devons continuer le combat à leur place ». La mairie de Nouméa a fait réaliser une banderole en urgence, « au nom de la liberté debout nous sommes, debout nous resterons », mais raillée par certaines personnes dans le public parce qu'estampillée des armoires de la municipalité. « Arrêtez la récupération, on est tous là à titre personnel », a-t-on entendu dans le public.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS