fbpx
  • | Crée le 02.04.2020 à 15h16 | Mis à jour le 02.04.2020 à 18h45
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Lors du point presse quotidien, Valentine Eurisouké, membre du gouvernement en charge du plan Do Kamo, a annoncé la détection d'un nouveau cas confirmé de Covid-19 sur le Caillou. Il s'agirait d'une « personne contact », c'est à dire que cette personne a été en contact avec un malade, mais pas forcément en Nouvelle-Calédonie.

    Le nombre de malades, en baisse hier après une guérison, remonte donc à 16. Une personne est toujours en réanimation, mais son état serait toujours stable. Depuis le début de l'épidémie, près de 1 400 prélèvements ont été effectués en Calédonie. Malgré ce nouveau cas, le gouvernement évoque des « résultats encourageants ». « Notre stratégie est la bonne. Nous remercions les Calédoniens et les professionels de la santé, ainsi que les travailleurs sociaux », a souligné Valentine Eurisouké, avant de rappeler qu'il faut « respecter les consignes de confinement et les gestes barrière ». 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS