fbpx
  • | Crée le 02.11.2015 à 17h14 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h53
    Imprimer

     

    Illustration du nouvel ATR72-600 d'Air Tahiti. (photo ATR Aircraft)

     

     

    C'est officiel. La compagnie Air Tahiti, qui dessert les lignes intérieures de Polynésie française, vient d'annoncer que la Direction générale des finances publiques (DGFIP) a validé son dossier de défiscalisation pour l’acquisition d’un nouvel ATR 72, série 600. Air Tahiti bénéficie ainsi d’un avantage financier de 630 millions de francs sur un investissement total de 2,3 milliards de francs.

     

    C'est demain, mardi 3 novembre, qu'un équipage de la compagnie prendra livraison de ce nouvel appareil à Toulouse avant de l'acheminer jusqu'à Papeete, avec une arrivée prévue à l'aéroport de Faa’a le 12 novembre. Ce nouvel appareil sera mis en service trois jours plus tard sur des rotations interîles.

     

    Une seconde demande d’agrément de déduction fiscale est en cours d’instruction à la DGFiP pour un second appareil dont la livraison est prévue avant la fin d'année. Après la mise en service de ces deux appareils, plus de la moitié de la flotte aura été renouvelée, selon Air Tahiti. Quatre nouveaux appareils sont également à venir - deux en 2016 et deux en 2017 - qui complèteront le renouvellement de la flotte.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS