• | Crée le 27.03.2020 à 16h05 | Mis à jour le 27.03.2020 à 16h10
    Imprimer
    Photo Th.P.

    Chefs d'entreprises, salariés, travailleurs indépendants... Les questions sont nombreuses. Afin d'apporter un maximum de réponses sur les questions économiques en cette période de confinement et de crise sanitaire, Christopher Gygès, le porte-parole du gouvernement, a annoncé le lancement lundi prochain d'un numéro vert : le 05 03 03.

    "Il y a une nécessité d'informations des entreprises et des salariés de Nouvelle-Calédonie. Il y a eu un regroupement des différents acteurs économiques au sein d'une cellule pour avoir le maximum de remontées d'informations et de questions. Nous travaillons ensemble, gouvernement, provinces et acteurs, pour informer au mieux les différentes entreprises, travailleurs indépendants et salariés", a-t-il expliqué.

    Par ailleurs, un plan devrait également voir le jour dans "le courant de la semaine prochaine". "Sur la partie économique, nous travaillons encore en collaboration avec l'Etat pour soutenir l'économie calédonienne et nous allons annoncer un plan plus global", a-t-il également lancé.

    Suivez toutes les informations en direct sur votre site lnc.nc

  • VOS RÉACTIONS