fbpx
  • | Crée le 23.08.2019 à 14h57 | Mis à jour le 23.08.2019 à 14h58
    Imprimer
    Photo Archives LNC

    Une convention vient d’être signée entre l’École de la réussite et le Centre du Service National de Nouvelle-Calédonie (CSN), ce vendredi 23 août.

    L’objectif, favoriser la transmission des données du CSN pour faciliter la mise en place d’aides concrètes visant à réduire l’illettrisme et le décrochage scolaire. À ce jour, 18 % de la population calédonienne est reconnue illettrée. Pour la récolte de données, le CSN a par exemple systématisé l’évaluation de la capacité de lecture des jeunes, au moment de leur recensement.

    La province sud a accordé son soutien financier à l’École de la Réussite, œuvrant à la formation et à l’insertion professionnelle des Calédoniens sans diplôme ni qualification. L’école a ainsi pu lancer le dispositif Trempo-Ligne, un parcours dédié aux personnes en situation d’illettrisme. Au programme, réapprentissage des savoirs de base et développement de l’autonomie sur les plans personnel et professionnel.

     

    Plus d'informations à venir dans votre édition de demain, samedi. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS