fbpx
  • | Crée le 23.05.2015 à 16h49 | Mis à jour le 24.07.2016 à 20h51
    Imprimer

     

    Vendredi peu après 20 heures un homme a été grièvement blessé par l'explosion du moteur hors-bord de son embarcation. Seul à bord,à proximité de l'ilot Koko, le plaisancier a été projeté par le souffle ce qui lui a occasionné plusieurs fractures des membres inférieurs. Alors que son bateau était en feu, le malheureux a été pris en charge par des proches à bord d'une seconde embarcation qui se trouvait sur place. A 20h30, diligentées par le MRCC, la vedette de la gendarmerie maritime "Dumbéa" et la Croix du Sud de la SNSM, ont fait route vers lui. Les militaires, qui étaient à Prony, sont arrivés les premiers sur les lieux. Après avoir pris conseil auprès du SAMU, ils ont embarqué le blessé pour rejoindre la Croix du Sud peu avant minuit. Les infirmiers de la SNSM ont alors pu médicaliser la victime avant de la transborder sur leur vedette. Les deux bâtiments sont arrivés à Nouméa peu avant 4 heures samedi. Le plaisancier a été pris en charge par le SAMU et conduit au CHT Gaston Bourret.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS